Assurance

Assurance de prêt immobilier

Lorsque vous souscrivez une offre de prêt immobilier, ne négligez pas l’assurance de prêt qui influe sur le coût du crédit et vos mensualités, depuis un certain temps vous avez plus de liberté de choix la loi est de votre côté et vous pouvez prendre une assurance externe à la banque à partir du moment ou elle vous assure de manière identique.

L’assurance de prêt immobilier, vous prémunit en cas d’impossibilité de régler votre crédit immobilier « en cas de décès, d’accident ou d’invalidité » dans certains cas du chômage mais cela engendre un coût conséquent. En cas d’investissement locatif, les exigences sont moindres (une couverture décès invalidité suffira) donc le coût est allégé.

Vous pouvez désormais souscrire une assurance dans n’importe qu’elle organisme même si les banques n’apprécient pas forcement la démarche car elles proposent des taux de crédit attractifs et certaines peuvent ainsi se rattraper avec l’assurance emprunteur. Lorsque vous êtes jeunes vous avez intérêt à passer par la délégation d’assurance qui généralement se révèle beaucoup plus avantageuse que l’assurance groupe de la banque,A après c’est à vous de bien faire vos calculs et d’intégrer tous les paramètres parfois un taux plus élevé et une assurance à taux moindre rendra votre crédit moins cher et donc une mensualité plus légère.

La quotité :

Lorsque vous empruntez en couple, si vos salaires sont identiques, vous pouvez vous répartir le risque à 50/50 par exemple, au prorata de vos revenus vous êtes libre de choisir du 70/30, 60/40 mais attention toutefois la situation peut se retourner si l’un des deux se retrouvaient sans emploi.

Contrat d’assurance de prêt immobilier :

Lisez bien le contrat avant de vous engager en étant attentif aux exclusions, et n’hésitez pas à comparer les offres. Où adressez vous à un courtier en crédit immobilier, dont c’est le métier , il sera le plus à même de vous orienter vers la bonne compagnie d’assurance en toute objectivité puisque l’objectif est la satisfaction de son client. Certains ne prennent aucun frais puisqu’ils sont rémunérés par l’organisme auprès duquel vous souscrirez.


Laisser un commentaire