Les prix de l’immobilier et les taux baissent…

En cette fin d’année 2012, les taux de prêt immobilier sont très bas, proche du record historique et malgré cela le marché de l’immobilier n’est pas très actif…Les banques malgré cela rechignent à prêter, si le candidat au crédit immobilier ne montre pas, patte blanche, avec des revenus conséquents, un apport, et toutes les sécurités qui s’imposent. L’époque où la plupart proposait du 110 % (sans apport) semble révolue….
Quoiqu’il en soit le marché de l’immobilier ralentit, les agences immobilières en subissent les conséquences..Les décisions gouvernementales avec la fin des niches fiscales et les différentes taxes en vue, en n’ont refroidis plus d’un…La défiscalisation de remplacement ne montre que peut d’avantage par rapport à la précédente loi Scellier.
Dans les périodes fastes outre la résidence principale les gens songent à investir pour du locatif où leur retraite mais là encore, vue que les propriétaires ne sont pas protégés face aux risques locatifs, les retraités ont le vent en poupe et regarde ailleurs si l’herbe est plus verte… La tendance serait plus à l’expatriation pour ceux qui le peuvent.

 


Laisser un commentaire